Hey Jude !(3 Mars 2019)
A Rennes on a un atelier qui s'apelle Parlons'ENS
Voici le principe : un élève fait une petite présentation d'une vingtaine de minutes sur un sujet spécifique à son département et qui le passionne dans le but de faire découvrir à tous ce qui se trame dans les fonds obscurs de don département (2SEP, DEM ... kesako ?) Alors si toi aussi tu as envie de faire découvrir aux matheux ce qu'on fait en design ou aux 2SEP ce qu'on fit dans ton département c'est le moment !!!
Tu l'as compris : il y aura des Parlons'ENS aux InterQ !!
Voici le lien du formulaire sur lequel tu peux me dévoiler le sujet que tu aimerais présenter aux InterQ.
J'espère que ce projet t'intrigue et que tu es au moins aussi curieux que moi de découvrir ce que nos amis vont préparer !!
Voici le principe : un élève fait une petite présentation d'une vingtaine de minutes sur un sujet spécifique à son département et qui le passionne dans le but de faire découvrir à tous ce qui se trame dans les fonds obscurs de don département (2SEP, DEM ... kesako ?) Alors si toi aussi tu as envie de faire découvrir aux matheux ce qu'on fait en design ou aux 2SEP ce qu'on fit dans ton département c'est le moment !!!
Tu l'as compris : il y aura des Parlons'ENS aux InterQ !!
Voici le lien du formulaire sur lequel tu peux me dévoiler le sujet que tu aimerais présenter aux InterQ.
J'espère que ce projet t'intrigue et que tu es au moins aussi curieux que moi de découvrir ce que nos amis vont préparer !!
Hey Jude ! (13 Février 2019)
"Parce que l'art est l'affaire de tous, il ne doit pas être réservé à une élite ! Comment pourrions nous peindre si un pinceau coutait 10 000€ ? Chanterions nous s'il fallait que ce soit dans un micro doré ? Plus besoin de costumes au prix exhubérant pour faire du théâtre, un pull d'équipe d'impro suffit, et encore... Le cinéma, lui, reste peu accessible... Mais nous avons tous des smartphones ! Les smartphones de nos jours, atteignent une qualité d'image largement suffisante pour faire un film ! Il ne te reste plus qu'à exprimer ton talent de réalisateur !
Tu n'as pas le temps de faire un film ? Ça tombe bien, ça ne te prendra pas plus de 12h ou 24h !
Tu n'as pas de comédiens ? Je suis sûr que tu as quelques amis qui feront très bien l'affaire !
Tu ne sais pas faire de films ? Est ce que ce n'est pas l'occasion d'apprendre ?
Enfin bref... plus d'excuses ! Si tu as de la créativité, c'est tout ce qu'on te demande ! Seul ou en équipe, participe à la première édition du Smartphone Film Project ! Tu as 12h ou 24h pour écrire le scénario, tourner et monter un film court avec ton téléphone. Pour seules contraintes : un personnage, un objet, une réplique, et un animal. Laisse libre court à ton imagination et amuse toi !
Tu peux dès à présent t'inscrire pour participer, dans la catégorie (12h ou 24h) que tu préfères ici.
Le jour J, tu recevras le thème, le personnage et l'objet mystères.
Un jury avec des membres des quatre ENS décernera les prix, et les films seront présentés aux interQ ! "